Le Vakinankaratra est une Région du Centre de Madagascar.
Le Vakinankaratra et ses rizières |
A 170 kms de Tananarive, Antsirabe est un carrefour obligé sur les routes du sud, de l’ouest et du sud-est de Madagascar.
Cette situation en fait un pôle d’échange et d’artisanat, en particulier de pierres précieuses et semi précieuses.
Ses collines parsemées de rizières dévoilent un paysage d’une grande sérénité propice aux randonnées pédestres, équestres ou en VTT. Les lacs Andraikiba et Tritriva, d’origine volcanique, sont des objectifs de ballades remarquables.
D’une culture originelle, vivante et forte, cette région offre aux visiteurs curieux de découvrir d’autres façons de vivre un ensemble de pratiques ancestrales riches de sens.
Fondée par les norvégiens en 1872, Antsirabe devient rapidement un centre thermal et de villégiature. Il s’y est développé un art de vivre et du bien être qu’on appréciera avec les bains thérapeutiques, les massages aux huiles essentielles, les activités sportives (tennis, golf, piscine, équitation, randonnées), et enfin une gastronomie locale et internationale à base de produits du terroir "naturellement bios".
Betafo est un village merina typique qui mérite une visite pour son architecture et son travail du fer forgé. L’église catholique est remarquable. On y trouve également des thermes.
Habitat traditionnel du massif d'Ibity |
Depuis peu, la région a mis en place des structures d’accueil dans des villages reculés afin de permettre aux visiteurs de mieux s’imprégner de la culture et du mode de vie local.
Des structures adaptées à tout type de voyageurs vous accueillent en fonction de vos attentes et de vos besoins : familles, affaires, aventure, seniors, sportifs,…