Partager sur X

 

Découvrir le Massif d'Ibity

Antsirabe et les Hauts Plateaux de Madagascar


Massif d'Ibity
Village dans le massif d'Ibity
Situé à 25 kms de la Ville d’Antsirabe, derrière un paysage rocailleux et spectaculaire, le Massif d’Ibity fait partie actuellement de l’un des sites majeurs de la région Vakinankaratra. Il est réputé pour ses richesses floristiques, faunistiques, géologiques et culturelles.

Plus de 280 espèces de plantes ont été répertoriées dans le massif d’Ibity jusqu’à ce jour, parmi eux, trois familles endémiques : Astoropelacae, Kaliphorecae, Sarcolaenaceae (voir : Flore endémique du massif d’Ibity).

Riche également en faune, on y trouve des mammifères, des oiseaux, des invertébrés, des amphibiens et des reptiles tel que « Le Furcifer » qui est l’une des espèces endémiques la plus connue d’Ibity (voir : Faune endémique du Massif d’Ibity).

Le sommet du Massif d’Ibity culminant à 2254 m est le plus élévé des afleurements rocheux à Madagascar. Le Massif d’Ibity recèle des pierres semi-précieuses principalement du quartz, du béryl et de la tourmaline.

Outre des paysages spectaculaires : chutes d’eau, piscines naturelles, grottes, le massif abrite des sites culturels réputés : tombeaux royaux, tombeau des Vazimba, Rova (Palais Royal).

Les circuits dans le Massif d’Ibity


Séjourner à Ibity : Tourisme villageois




Ibity Madagascar

Situation du Massif d'Ibity dans le Vakinankaratra